Les différentes applications des compresseurs vidéo

compresseurs vidéo

Publié le : 27 juin 20227 mins de lecture

La compression vidéo est un aspect crucial de la diffusion de vidéos OTT. Il s’agit d’un processus permettant de réduire la taille de la vidéo sans en affecter la qualité. La compression vidéo peut aider votre entreprise à fonctionner efficacement et sans heurts. Si vous ne connaissez pas l’application de compression vidéo, vous devez jeter un coup d’œil ici. Voici quelques applications que l’entreprise ou le créateur de contenu vidéo compressé doit connaître.

Améliore votre portée

Selon les rapports, environ 25 % de l’ensemble des connexions à large bande fournissent 25 Mbps ou plus. D’ailleurs, même Netflix souhaite que ses clients disposent d’au moins 25 Mbps s’ils veulent regarder des vidéos ultra HD. Mais si Netflix pouvait réduire la taille des vidéos, ce chiffre pourrait descendre à 15 Mbps, ce qui permettrait de regarder des vidéos ultra HD. À cet égard, la portée augmentera de 25 %, un chiffre important. Grâce à cela, les gens peuvent regarder des vidéos même avec une bande passante inférieure. La mise en mémoire tampon diminue Plus de 80 % des fournisseurs de services vidéo ont constaté que la mise en mémoire tampon des vidéos était la principale cause des problèmes de qualité. La raison en est le manque de bande passante entre le périphérique client et le serveur de streaming. Le spécialiste des serveurs, ouiheberg.com, saura vous conseiller au mieux à ce sujet. Parfois, les problèmes de réseau perturbent la bande passante, ce qui empêche le flux vidéo de passer. De ce fait, l’image se fige et vous ne pouvez pas regarder la vidéo en continu. Parfois, les gens commencent à se désintéresser et sautent le visionnage, ce qui représente une grande perte pour l’entreprise. Mais une vidéo compressée ne rencontrera pas de problèmes de mise en mémoire tampon. 

Augmente la qualité de l’image

Lorsque la consommation de bande passante est réduite, le coût global du visionnage d’une vidéo diminue. Une société de vidéo peut améliorer la qualité de l’image en maintenant la consommation de bande passante. Les clients aiment regarder des vidéos de meilleure qualité, ce qui les incite à rester sur votre chaîne. Par conséquent, lorsqu’une nouvelle vidéo est diffusée, ils la regardent et la partagent sur leurs plateformes de médias sociaux. Ainsi, le nombre de vues augmente et, si la vidéo concerne des produits ou des services, vous constaterez également une augmentation des ventes. Meilleure performance L’augmentation de l’efficacité de la compression vous permet non seulement d’économiser les revenus de l’entreprise, mais aussi de faire en sorte que davantage de clients y accèdent. Amazon et Netflix permettent aux clients de télécharger des vidéos qu’ils peuvent visionner hors ligne. Lorsque la taille de la vidéo est moindre, le processus de téléchargement augmente, et les clients peuvent télécharger davantage de contenu. Ils peuvent ainsi enregistrer davantage de fichiers sur leur système et les regarder lorsqu’ils en ont le temps. 

Diminue des besoins de stockage

Si vous avez déjà gagné une énorme base de clients sur votre plateforme YouTube, vous devez chercher des moyens de les fidéliser. Si vous ne téléchargez pas de vidéos susceptibles de les divertir ou de les intéresser, il est probable qu’ils cesseront de suivre votre chaîne. À cet égard, vous devez non seulement continuer à télécharger des vidéos, mais aussi vous assurer que la taille des fichiers vidéo est maintenue. Cela leur permet également de télécharger davantage de fichiers, ce qui profite à votre entreprise. 

Ajoute plus de pistes

Lorsque vous téléchargez une vidéo compressée, les gens ont tendance à regarder la bande passante. En outre, s’ils aiment la vidéo et souhaitent opter pour le produit ou le service, ils visiteront votre site Web. Par conséquent, le nombre de pistes augmente, avec les chances d’obtenir un meilleur classement dans la liste de référencement. C’est un excellent moyen d’attirer des publics potentiels et de les convertir en clients fiables pour l’entreprise. Une vidéo compressée servira d’outil promotionnel pour l’entreprise. Lancez l’outil Pour utiliser une application, vous devez la télécharger et l’installer. Après avoir terminé le processus de téléchargement et d’installation, lancez-la. Lorsque vous l’ouvrez, vous rencontrerez un signe + ; cliquez dessus. Ici, vous devez ajouter les fichiers que vous souhaitez compresser.

Compresse les fichiers

Passez à l’icône de réglage, et modifiez les paramètres respectifs comme la taille de la vidéo, le format, la qualité, le débit binaire, la résolution et divers autres aspects. Après avoir ajusté tous les paramètres, cliquez sur le bouton de prévisualisation pour vérifier si tout est conforme à vos exigences. Si vous pensez devoir modifier d’autres aspects, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton de réinitialisation. Si tout se met en place, sélectionnez le bouton OK. Compression par lots Si vous avez beaucoup de vidéos et que chaque vidéo doit être compressée, vous pouvez préparer des lots et le faire en une seule fois. En effectuant cette étape, vous n’aurez pas à refaire la compression plusieurs fois.

Lance la compression

Après avoir effectué les modifications nécessaires ou formé des lots, vous pouvez lancer la compression. N’oubliez pas de spécifier l’emplacement du fichier où tous les fichiers seront enregistrés. Une fois le processus terminé, vous pouvez vous rendre à l’emplacement spécifié et vérifier la taille du fichier. La procédure est facile et vous pouvez le faire en peu de temps. 

Plan du site