Avoir un site de vente en ligne ne sert à rien si vous n’avez pas une meilleure visibilité afin d’attirer plus de visiteurs. Avec les exigences mises en place par les différents moteurs de recherche, il faut trouver les techniques qui permettent d’améliorer la performance de votre boutique en ligne.
Choisir un bon hébergeur web et améliorer le taux de conversion de sa boutique
Lorsqu vous vous vous êtes décidé à mettre en place votre boutique en ligne, la première étape à réaliser est le choix de votre hébergeur web. Ne choisissez pas celui qui vous tombe sur la main, mais un bon hébergeur web avec des experts qualifiés pouvant créer efficacement votre e-boutique. Vous pouvez appeler un développeur Prestashop qui pourra vous orienter vers un hébergeur performant et flexible. Pour améliorer davantage la performance de votre e-shop, il convient d’optimiser votre taux de conversion.
Dès que la boutique est en marche, plusieurs actions doivent être entreprises et il est nécessaire que vous soyez clair et net sur vos affaires aux yeux de votre cible. En effet, les clients cherchent des services et des produits qui s'attachent à différents paramètres comme la marque ou l’histoire par exemple. Ainsi, réalisez une opération de fidélisation en donnant la parole à vos prospects et en les invitant à partager leurs avis. L'intervention d'un bon développeur prestashop permet de limiter considérablement les temps de chargement, ce qui est favorable pour l’optimisation.
Travailler le référencement
Puisque la performance d’un e-commerce passe par la visibilité en ligne, il est nécessaire de bien travailler le référencement de votre site afin que les internautes puissent vous trouver. Pour avoir de la bonne visibilité sur Google, il faut que vous soyez en pole position sur des mots-clés à fort trafic. En plus d’alimenter votre site avec des contenus de qualité, utilisez des mots-clés associés à la recherche que pourrait effectuer un internaute.
N’hésitez pas à utiliser des outils adaptés, comme ceux proposés par un développeur prestashop, afin de comprendre au mieux les idées de recherche de vos clients. Si votre vente est principalement sur un périmètre géographique donné, le référencement local est incontournable. Pour ce faire, créez une fiche Google My Business et boostez-la avec des données qui peuvent être utiles à vos clients. Ensuite, insérez des liens vers les articles de votre blog ou les pages de votre site web.
Miser sur le design
Avoir un excellent produit, un bon rapport qualité-prix ou une expérience client satisfaisante n’est pas suffisant pour développer une boutique en ligne. En effet, la meilleure façon d’attirer des visiteurs sur votre site web est d’élaborer un design attractif avec un développeur prestashop. Même si vous utilisez déjà les différents outils pour améliorer le taux de conversion de votre site de vente en ligne, l’aspect visuel peut changer les décisions des visiteurs. En mettant en valeur les produits que vous vendez, vous aurez beaucoup de chances de transformer ces visiteurs en de véritables clients.
Il existe quelques astuces qui pourraient vous aider pour que le design de votre site internet ait de réels impacts sur vos activités. Vous devrez avant tout rester sur un ton professionnel en mettant en place des illustrations qui ont de la qualité. Il est également conseillé de ne pas mettre trop de textes qui pourraient faire fuir les visiteurs. Mais le plus important, c'est d’éviter de faire trop de changements pour ne pas brusquer les habitudes des internautes.